TheDoors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TheDoors

- La Guilde Katar 6 -
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guide pour les debutants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
voltax
Vénérable Porte
voltax


Messages : 230
Points : 21458
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 113
Localisation : Derriere toi

Guide pour les debutants Empty
MessageSujet: Guide pour les debutants   Guide pour les debutants Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:25

Voila un guide qui décrit de facon detailer un peu pres toute les grande étapes de LC

Vous venez de finir le donjon, et vous voila dans une ville.

Le temps : dans LC, le temps s'écoule 12 fois plus vite que chez nous. les compétences et autre sont exprimées en temps LC

L'interface :

En bas : les icônes d'interface, gestion puis la barre de raccourcie des skill, action, item .... choisie par le joueur. cette barre est en trois exemplaire et l'on peut switcher de l'un vers l'autre grâce au petite flèche.pour mettre un raccourcie dans la barre, faire glisser l'icône du panneau vers la barre.




[Stat] : Qui regroupe les stats du perso, c'est là que l'on va pour augmenter ses points de caractéristique (force, dextérité, intelligence, constitution)
on y trouve également l'ensemble de vos attaque, capacité(attaque, skill passif ...), émotion (geste sociaux), action (s'asseoir...) et autre commande

CP : Point utile pour apprendre de nouvelle compétence à chaque 10 000 sp gagné, on reçoit 1 CP
XP : Point nécessaire pour augmenter de niveau

Attaque physique : augmente votre attaque avec des armes normale

Taux d'attaque physique : permet de réussir plus souvent tes coups physiques (il s'agit de votre précision)

Attaque magique : augmente des dégât magiques

Taux d'attaque magique : permet de réussir plus souvent tes coups magiques

Esquive physique et magique : détermine la chance de paré les attaque physique et magique qui vous sont lancer

Coup critique : détermine vos chance de faire une attaque avec un bonus de dégât non négligeable

Coup mortel : détermine vos chance de faire une attaque qui bénéficie d'une formidable augmentation de sa puissance

Rapidité : votre vitesse de course
Vitesse : votre vitesse d'attaque

Les caractéristiques jouent sur vos paramètres, et sont liés à votre classe.
attention ! la dextérité ne joue plus sur l'esquive, l'intelligence donnne toujours des points de MP. Mais les points de statut (dexterité/intelligence/force/constituion) ne font pas les meme bonus sur certaine classe !

Sur ce site, vous pouvez trouver toutes les infos que vous voulez sur les skill, les points de caractéristiques, armures, classes ... mais il est en anglais. (lastChaoGuide)

Il y a aussi celui qui est très bien, voir mieux ! en anglais ... (LastChaosinfo)


[Inventaire] Il s'agit de votre sac ou sont stocké votre équipement. vous devez faire attention ou poids limite, et également au nombre emplacement pris. l'équipement équipé et cerclé de vert, l'équipement sélectionné en jaune. les équipements non vendable à ce marchant pnj et encadré d'un contour blanc.

[Livre des quêtes] Panneau répertoriant les quêtes activés.
sur un pnj offrant une quête, il est entouré d'une aura verte avec un Q majuscule au dessus de lui et un A si la quête et terminé et que vous devez récupérer votre récompense.

Les quête de Juno sont simple et rapide.

Il y a des quêtes plus longue qui nécessite de droper des ressources (3 ou 5) gardez donc vos os maudit, vos peaux de rhinocéros, vos perles vertes, vos yeux de rhino, plume a harpie, larme .... c'est ressource sont difficile a obtenir (quelques heures de farm souvent nécessaire)

Il y a enfin des quêtes de chain mob répétable autant de fois que voulu donnant une récompense en XP et en or contre un nombre d'âme d'abattu

Exemple :

Géres (chain de panthére)
Avant garde de talmon [1] (vieux loup garou)
Avant garde de talmon [2] (rhinocéros, pas les préhistoriques)
Le chasseur ( jeunes trents )
Le naturaliste ( rhinocéros préhistorique)


]Statut du compagnon]

Dans LC, on a le droit d'avoir un compagnon qui nous suit et nous boost. on a le choix entre un cheval et un dragon. le cheval a plus haut lvl donne des boost de groupe tandis que le dragon et un soutient par ses attaques. (surtout utile vers les lvl 40 et pas a très haut lvl d'après les écho que j'ai eu) les compagnons ne sont pas stockable et échangeable qu'après réinitialisation des ces compétences au dresseur de compagnon.

les boost du cheval à haut lvl sont appréciable.

Pour avoir un compagnon , il faut un œuf de dragon ou une flûte de pan, dropable sur n'importe qu'elle créature. elle reste tout de même un objet assez rare à avoir mais on peut en avoir plusieurs à force de tuer des créatures, et ca dès les premiers lvl. Une fois cet item en votre possession, vous avez une quête. finissez la série de quête (facile, parlez a Loraine puis direction datran via la téléporteuse et parler a l'archéologue).

Une fois la quête achevé, vous avez un compagnon sous a forme infantile qui ne demande qu'a grandir, manger, et a être soigner occasionnellement.

-Alors les compagnons gagne de 0.625 XP / min LC (1XP/4s IRl) pendant que vous attaqués.
-Les compagnons se nourrisse de pierre récoltable dans une mine.
-Les compagnons se soignent en mangeant des herbes (bleu, jaune). XP un pet est assez long, mais n'est pas non plus une tache si difficile comparer a d'autre jeu. par contre ca mange beaucoup. Votre créature a 100 de vie, mais ne peut perdre qu'un point de vie par attaque ! donc elle n'est pas en mousse

Si ton compagnon meurt, tu dois accumuler 5 heures IRl de combat actif pour le ranimer ou payer l'entraîneur de compagnon pour le ranimer. Il faut 12 heures IRl de combat continue pour le ranimé au delà du lvl 31 :/

L'entraîneur de compagnon permet également d'apprendre a ta créature des compétence passive te boostant et plus tard des compétences actives (lorsqu'il sera lvl 31) pour t'aider en combat. Une fois monté, vous ne bénéficier plus des compétence passive du compagnon de type [Renforcement]

Lorsque vous avec équipé votre pet, vous avec une interface avec sa vie (barre rouge) ses réserve de nourriture (dans son estomac) avec la barre jaune



[Menu système]Pour les différent réglage et préférence, ou se déconnecter .... Une fois déconnecté, on se retrouve obligatoirement dans la ville de Juno (du moins en bêta) vous pouvez gerer le plein écran, la résolution, le fait d'attquer automatiquement, et de rendre invisible l'aide (point d'interrogation en haut) ,sans le retirer malheureusement


[Aide] Sorte de base d'aide +/- détaillé (moins + que plus - d'ailleurs )


[ItemShop] Pour acheter avec du vrai argent des chose pour LC


En haut vous avez :

Un gros point d'interrogation qui correspond en fait a l'onglet [Aide]

Une boussole avec des teinte de vert différent à l'intérieur. Au centre c'est vous en gris, la créature sélectionné apparaît en rouge. Le premier cercle qui entoure votre point correspond au cercle d'agro immédiat, si tu attaque une créature qui a des compagnons solidaire, ils vont t'attaquer également. Le deuxième correspond a un autre cercle d'agro. Certaine créature aide leur confrère dés le début s'il sont dans le deuxième cercle comme les dragon-fées, d'autre le font (mort-vivant) que si le combat s'éternise.

Votre interface avec votre magnifique tête de titan, chevalier, guérisseuse ou autre

une barre rouge qui désigne votre vie (hp) bien sur si vous avec plus de HP, vous mourrez. après le lvl 10, la pénalité du à la mort et une téléportation dans la ville du début, et -2.5% en XP et d'SP, si vous avec un malus du au mode pvp (négatif dans la jauge bien/mal dans vos stats) et que votre nom apparaît en rouge, vous perdez 5% de SP et XP

Une barre bleu correspond a votre mana (MP) et le mana et utile pour utiliser vos compétences. vous devez toujours avec 1 de mana en plus pour utiliser un sort (donc il faut 16 minimum de mana pour une compétence qui en prend 15 ...)

Le rond entre le portrait et les jauge HP MP correspondent à votre niveau.

En tuant des monstre, en réalisant des quêtes ... vous obtenez des point d'EXP, cette XP se cumule et après un certain seuil, vous fait augmenter de niveau. le niveau influence directement votre force, votre équipement ....

Vous gagner également des SP (skillpoint) nécessaire pour apprendre ou améliorer vos compétences ... 10 000 SP donné 1 CP. Et ce sont les CP qui sont nécessaire pour améliorer ou apprendre de nouvelle compétence (de classe via le maître de votre classe ou en artisanat en parlant aux différent artisans)

Vous pouvez voir votre niveau en XP et CP via l'interface [stats]


[Récolte]

Dans LC, il y a trois type de ressource de base, le minerais, les herbes, et l'énergie, récolté respectivement dans des mine/filons, sur des herbes magiques, et sur des cristaux d'énergies à l'aide d'outil que l'on peut acheter chez le boutiquier (gérés) Attention, les outil sont spécialisé en fonction de votre classe.

Vous pouvez augmenter votre vitesse d'extraction via les boost (item) pour cela, faire glisser le boost sur l'outil puis extraire une ressource en particulier. l'outil ainsi que le boost sera consommé. Il y a aussi la possibilité d'apprendre des capacités pour récolter plus vite. Il y a un NPC présent à Juno pour chaque type de ressource. (pierres, herbes et roches d'énergies)

[Artisanat]

Pour faire des armes et armure, il vous faut transformer les matériaux récolter brut en métal pour les pierres, en tissu ... pour les herbes, et en cristaux d'énergie élémentaire pour l'énergie. Cela peut être façonner par l'artisan ou par vous en apprenant ces compétence en parlant au forgerons, couturière ou au prêtre.

Pour façonner une armure ou une arme, il vous faux un livre de fabrication correspondant à la pièce de l'armure et a sont lvl, ou simplement un livre de fabrication d'arme du lvl désirer pour les armes, les ressources nécessaire, et le niveau en forgeron d'arme/d'armure nécessaire.


[Equipement]

Vous avez des armures et des armes spécifique à votre classe. Vous pouvez vous équiper d'une armure ayant 5 lvl de plus que votre lvl (exemple: je suis lvl 15, je peut porter une armure lvl 20 max) et une arme ayant 4 lvl de plus que votre lvl (exemple: je suis lvl 15, je peut porter une arme lvl 19 max).

L'équipement peut être amélioré avec des pierres de force et celle-ci doit être à un lvl égal ou supérieure à la pièce d'équipement qu'on veut améliorer. Pour faire le +3, elle peut être de lvl égal et ce pour tout les +. On peut continuer jusqu'à +15 (maximum de +) on peut créer des pierres de force en parlant à l'alchimiste de Juno. il transforme n'importe qu'elle pièce d'équipement en pierre de force de lvl équivalent. au delà du niveau +3, le risque de casser l'équipement avec des pierre de force et de plus en plus important. Utiliser des pierre du ciel permet de réduire le risque, mais il arrive (rarement) qu'elle brise l'équipement. Par contre, Il arrive également qu'elle retire -1 à l'arme au de mettre +1 (pierre du ciel sur, pierre de force, peut être)

Comme indiqué en jaune sur l'équipement, on peut améliorer l'équipement avec du minerais de fer. Le minerais de fer est achetable dans l'item shop ou en vente sur des standes (personne qui vend un objet avec un magasin) ou avec des points de loyauté (demande 200 pts de loyauté). Seulement un minerai de fer peut être utilisé une seul fois pour chaque pièce d'armure ou d'arme et ne peut pas être utilisé pour passer de +14 à +15. (c'est 100% de réussite assuré).

Il existe aussi les pierres du ciel. Elles font la même chose que les pierre de force mais avec plus de chance de réussite. Elle permet de faire tout les +. C'est la seule pierre qui permet de passer +14 à +15 (mise à part les pierre de force qui risque fortement de briser)


Il existe des sceaux de sang achetable chez Gérès qui permet d'apporter des bonus a votre équipement comme de l'esquive, précision, de l'armure, de la résistance, un boost d'une caractéristique ...

Votre équipement et upgradable par une pierre au fil du temps que vous combattez avec. on peut aller jusqu'à 3 ajout de pierre pour les armures et 5 ajout de pierre pour l'arme.

Si vous voulez réinitialiser votre objet, vous pouvez payez chez gérés une pierre de purification, mais attention les pierres de sang utilisé ne vous ne sera pas rendu et cette pierre retire tous les boost procurés par les pierres de sang.


[Bijou]

Vous pouvez porter que trois bijoux. Cependant, vous pouvez combinez trois bijou en 1 grâce à une boite de combinaison que l'on achète chez Gérès. Il faut pour cela trois bijou différent, voir deux bijou du même type (bague, collier, boucle d'oreille) et un autre d'un autre type. Les bonus seront condensé en un bijou unique. cependant ou peut avoir que 4 type de bonus différent. Si vous trois bijou réuni ou plus de 4 type de bonus différent, une sélection sera faite dans les bonus (aléatoire ou en fonction de leur puissance, je ne sais pas) de plus certain bonus créer, en fois combiner, d'autre bonus plus évoluer (bonus de stats par exemple)



[Progression]

Dans le panneau action dans [Stats] il y a une icône support Lvl, vous pouvez choisir un maître qui pourra vous aider et vous conseillez.

On peut devenir apprenti jusqu'au lvl 10. Rendu au lvl 11, si on a pas pris de gardien, on ne peut plus devenir apprenti. Le but d'être apprenti, c'est que si tu atteins le lvl 20 en moins de 10 jours (les jours sont comptés à partir où on devient apprenti), tu vas recevoir automatique une arme spéciale lvl 21 qui est de la force équivalent à celle d'une lvl 29. le gardien (maître) recevra des points de loyautés (10).




COMMENT PC ET POURQUOI FAIR UN STOCK

Préférer les créatures que l'on vois blanche pour le SP

Pour un bon rendement d'sp, il y a aussi le temple Procion qui se trouve a Dratan où il est fortement conseiller de bloquer c'est XP pour pouvoir fair beaucoup de sp au lvl 17 car quand l'on devient plus haut level les sp sont tres tres dure a gagner donc il est conseiller de fair un stock au lvl 17!


Il existe également des [parchemins des lieux], c'est très pratique pour gagner du temps pour voyager, n'hésitez donc pas à enregistrer des lieux clef pour plus tard si transporter rapidement en utilisant un parchemin (enregistrer pour enregistrer une position de téléportation | déplacer pour aller au lieu sélectionné) Les parchemins des lieux ne peuvent pas enregistrer un endroit à l'intérieur d'un temple ou d'un donjon. Seulement à l'extérieur.


[La Loupe] elle sert a trouvé des bonus caché des items (équipement) lvl 70+ et des objets rares dropé par les raides boss

Voila je coris avoir tout dit ^^ si vous avez des choses a rajouté ou si ya des erreurs faite en part Smile

Ps : c'est un guide que j'ai chercher sur le fofo LC mes j'ai changer beaucoup de chose dedans car il n'etait pas tres bien expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Antrax
micro porte



Messages : 12
Points : 20573
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/04/2010

Guide pour les debutants Empty
MessageSujet: Re: Guide pour les debutants   Guide pour les debutants Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:29

C'est toi qui a fait sa Volt , en tout cas c'est vraiment bien expliquer Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
voltax
Vénérable Porte
voltax


Messages : 230
Points : 21458
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 113
Localisation : Derriere toi

Guide pour les debutants Empty
MessageSujet: Re: Guide pour les debutants   Guide pour les debutants Icon_minitimeSam 24 Avr - 10:02

j'ai pa tout fait j'ai ajouter des chose a un guide que j'ai trouver sur le fofo lc le guide que j'ai trouver yavai plein de faute j'ai tout corriger et rajouter des truques et mis en couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Wanabe
Porte Initiée



Messages : 46
Points : 21311
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2009

Guide pour les debutants Empty
MessageSujet: Re: Guide pour les debutants   Guide pour les debutants Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:12

bonnes explications très utiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide pour les debutants Empty
MessageSujet: Re: Guide pour les debutants   Guide pour les debutants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide pour les debutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheDoors :: Général :: Discution sur le jeu-
Sauter vers: